We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

La couleur de mon coeur

by Antoine Tremblay Beaulieu

/
1.
J’veux t’écrire un mot pour décrire mes affections et mon admiration pour toi Mais il y a longtemps que j’ai écrit. J’veux t’composer une chanson d’amour Mais j’ai pu l’tour. J’veux tout t’offrir, mais les moments sont minces et les jours sont lourds. On est tellement emmêlés que même si on n’est plus attachés on reste collés là comme un vieux sparadrap de peur de la douleur de décoller *PARFOIS IL FAUT ÊTRE SEUL POUR ÊTRE EN COUPLE* Virage à l’est de mes meilleurs sentiments Promesse de mes meilleures intentions Je te laisse ces quelques mots sous une lampe chaude, jaunasse : « Je t’aime et t’aimerai toujours à la lueur des louanges que je dépose à tes pieds, mais qui ne te rendront jamais justice qui ne se rendront jamais au but qui faneront devant toi comme les fleurs d’un ex » *PARFOIS IL FAUT ÊTRE SEUL POUR ÊTRE EN COUPLE*
2.
Forces et Faiblesses Pour et Contres Hommes et Femmes -Pris entre deux étages rien est ce qu’il semble je me méfie de la vérité le mensonge est plus honnête il ne prétend pas être absolu. la Belle erreur humaine (bis) Oui Ou Non? peut-être ou certainement? -Pris entre deux étages rien est ce qu’il semble je me méfie de la beauté commerciale le défaut est plus beau il ne prétend pas être absolument beau. la Belle erreur humaine (bis)
3.
TOI tu as un passé chargé MOI aussi On voudrait s’aimer comme des tout petits Mais la mémoire de ce qui n’est plus nous hante. TOI Tu veux me garder petit MOI toi petite. (On veut se garder tout proche) Notre potentiel nous intimide « Je m’hais, tu t’hais, on s’aime » (bis) Notre potentiel nous fait chier nos culottes. ..lacouleurdemoncoeurestrougeetaussibleuilpompejemonteetjeredescendsjaipeurjesuiscommeunascenseurjemefrustrejesusicommeunemontagnerusse.. TOI tu as de vieilles blessures que je voudrais lécher propre. On est venu à la rescousse de l’un l’autre en de temps tempétueux. Avons brûlé des étapes devant nous et des ponts derrière nous. MOI j’ai mis en évidence nos écorchures Et celles de nos proches; Nous en sommes tous marqués tatoués de nos quatre vérités. « Je m’hais, tu t’hais, on s’aime » (bis) Mais je n’ai pas peur de parler des bobos J’ai envie de parler d’amour Je n’ai pas peur de parler des grosses choses C’est à notre tour de parler d’amour. ..lacouleurdemoncoeurestrougeetaussibleuilpompejemonteetjeredescendsjaipeurjesuiscommeunascenseurjemefrustrejesusicommeunemontagnerusse.. …Et tu peux t’attendre à c’ que j’me présente de façon plus ou moins cohérente.. ..tu peux t’attendrir auprès de moi.. Tu peux t’attendre à de quoi de moi… (je t’aime)
4.
unis comme les nations mais disloqués comme nos continents nous risquons tout à tous les jours comme une guerre nous pouvons tout de même dormir le soir.
5.
Je suis seul pour la première fois depuis plus d’un an le miroir me ment en pleine face Devant moi-même Je réfléchis à moi-même Je pense que je m’aime de même Je pense à comment TU me vois Tu es seule Pour la première fois de ta vie PRÉSENTEMENT : Ce n’est pas que tu te noies dans ton manque de pouvoir prendre des décisions, que tu ignores ta part là-dedans, ce n’est pas du tout que tu t’en fous, non plus que tu t’en fais, ni que tu ne sais ce que tu dis… C’est le néant. Devant toi-même Tu n’as aucune réflexion Le vide est aussi grand que les gens qui l’habitent qu’il habite C’est clair comme il fait noir Chez nous. FAKE IT ‘TILL YOU MAKE IT Lorsque ton amour ne croit pas en l’amour NERVER TRUST A GIRL That’s what my girl would say to me
6.
•j’aime et donc je suis •je respire et donc je vis •je bouge sans calculer mes mouvements •je m’élance dans l’absurdité du doute •j’entends les mots, les sons, surimposés, surpeuplés …j’écoute IL NE FAUT PAS QUANTIFIER L’AMOUR L’AMOUR EST RADIANT IL NE FAUT PAS VALORISER OU DÉVALORISER L’AMOUR L’AMOUR NE GÉNÈRE PAS D’INTÉRÊT L’AMOUR ET TOUT CE QUI L’ENTOURE NE PEUT QU’ÊTRE SERA TOUJOURS SIMPLEMENT L’AMOUR LE DÉSIR N’EST PAS UN OUTIL LE DÉSIR N’EST PAS UN TROPHÉE L’AMOUR N’EST PAS UN POUVOIR IL FAUT LE VOULOIR FORT-FORT-FORT POUR CEUX OU C’EST UN JEU DE GAGNE ET DE PERTE L’AMOUR REMPORTE PEU L’AMOUR EST INERTE
7.
Nous avons fini De se vouvoyer Nous avons mis nos agendas de côté. Nos démarches personnelles Devenues des pas à côté Des lignes de vie parallèles Que nous avons tracées. Nous avons fini de sauter à travers les cerceaux de nos idéaux. NOUS VOULONS TOURNER AUTOUR DES HANCHES DE L’AMOUR.
8.
AU NATUREL 12:14
Ses courbes sont comme la pierre millénaire sous l'assaut de l'eau. Ses cicatrices belles comme de vieilles clôtures de campagne qui me content son histoire. Ses lèvres et ses dents sont d'une annonce publicitaire sauf qu'elles sont à elle (seule) Il n'y a rien de générique à propos d'elle. Elle est tout simplement belle. Son point de beauté ponctue toutes les phrases de ma vie. C'est le point final Je balbutie mon bonheur tellement je suis féru d’elle. Sa complexion laiteuse me montre le chemin étoilé. La voix lactée de cette femme qui me chante son hymne jusqu'aux petites heures du matin et qui me caresse comme j'en avais tellement besoin. Que dire au sujet de ses oreilles et son nez parfaitement ciselés? Délicats et doux; je les savoure toujours de mon regard. Lorsque nos atomes et nos fluides s’éclateront encore une fois, comme le fruit de pommes grenades, les tout débuts de l’humanité en seront remis en question, comme à la première sérénade. Lorsque j’aurai encore l’occasion de l’éclater de ma virilité, elle oubliera où elle était et où elle est. Pour contempler un futur (lointain peut-être) auprès de moi. Lorsque nos lèvres jeunes et joufflues se frôleront à nouveau; jamais plus devant l’amour nous ne reculerons. Notre amitié flexible et malléable, notre amour fluide-pulpeux-palpable; trouvera son rythme de course, ruissellera son parcours. AU NATUREL.

credits

released January 4, 2016

Cover art - Rob O'Flanagan

license

all rights reserved

tags

about

Antoine Tremblay Beaulieu Greater Sudbury, Ontario

contact / help

Contact Antoine Tremblay Beaulieu

Report this album or account

If you like Antoine Tremblay Beaulieu, you may also like: